Coordonnateur(rice) en ressources humaines

Job highlights
  • Groupe régional
  • Laval, Quebec, Canada
  • Seules les candidatures internes seront considérées
Job ID VL89125 Closing date 26/11/2025 Last Updated 18/11/2025


Tu es passionné(e) par les ressources humaines et l’analyse de données ? Ce poste te permettra de jouer un rôle clé dans la gestion des employés et le suivi des informations RH, tout en contribuant à l’amélioration des processus. Doté d'une attention particulière aux détails et d'un esprit d'initiative, tu évolueras dans un environnement stimulant où tes aptitudes organisationnelles favoriseront le bon déroulement des opérations de notre équipe.

 

Le poste en quelques lignes


Dans ce rôle, tu assureras la gestion complète du cycle administratif des employés, incluant la création des profils et la mise à jour de tout mouvement dans les systèmes RH. Tu contribueras à l’intégration des nouveaux employés corporatifs et accompagneras la gestionnaire dans la préparation des budgets salariaux, la production des rapports mensuels et trimestriels, la mise à jour des données dans les rapports PBI, tout en fournissant un soutien analytique pour divers projets et initiatives en rémunération.


 

Plus spécifiquement, tu auras à :

  • Préparer les dossiers d’employés (dépôt direct, formulaires d’adhésion, d’embauche, etc.);
  • Créer et maintenir à jour les profils employés dans les systèmes RH et de formation, en assurant l’intégrité et l’exactitude des données;
  • Assurer le suivi administratif du cycle de vie des employés (mouvements de personnel, formulaires, lettres d’embauche et de mouvement);
  • Fournir un soutien aux équipes RH en gouvernance des données et contribuer à la production des rapports mensuels, trimestriels et ad hoc;
  • Analyser et vérifier les écritures de paie avant leur transmission au groupe Finance;
  • Assurer la mise à jour et l’exactitude des données dans les rapports Power BI et fournir un soutien analytique selon les besoins de l’entreprise, notamment pour l’enveloppe budgétaire;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

As-tu ce qu’il faut?

  • Baccalauréat en ressources humaines ou études connexes;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente;
  • Solide connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) ainsi que de PowerBI;
  • La connaissance des systèmes ERP constitue un atout;
  • Aptitude développée pour l’analyse et la résolution de problèmes;
  • Grand souci du détail et respect strict de la confidentialité;
  • Aptitude à travailler en équipe, solides habilités en gestion des priorités et capacité à respecter des échéances multiples dans un environnement en constante évolution;
  • Excellentes habiletés de communication et esprit d’initiative.

 

Langues : Maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, afin de desservir les bureaux hors Québec.

Lieu: Le poste sera basé en présentiel à Laval.

 

Le processus d’entrevue peut débuter avant la fin de la période d’affichage.

 

Ce poste est uniquement offert aux employés actuels de Glencore.

 

L’usage du masculin a pour seul objectif d’alléger le texte.

 

Glencore encourage la diversité et offre un milieu de travail inclusif. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande (recruitment@glencore.ca)