- Nickel Zinc
- Laval, Quebec, Canada
Dans ce poste, tu seras responsable de la définition et de la mise en œuvre des stratégies de catégorie afin de générer de la valeur, de gérer les risques et de soutenir les objectifs d’affaires de l’organisation. Tu agiras comme partenaire stratégique auprès des parties prenantes internes et assureras la gestion complète des catégories qui te seront confiées, de l’analyse du marché à la gestion des fournisseurs.
Ce rôle combine vision stratégique et exécution opérationnelle, tout en assurant la compétitivité des coûts, la continuité de l’approvisionnement et l’amélioration continue.
Tes principales responsabilités seront :
- Élaborer et déployer des stratégies d’approvisionnement stratégique pour un portefeuille estimé à 200 M$ CA;
- Réaliser des évaluations de fournisseurs selon des critères de sélection et en fonction des dynamiques de marché;
- Établir et gérer les contrats à partir des gabarits contractuels de Glencore;
- Négocier les conditions commerciales et contractuelles en collaboration avec les équipes juridique et financière;
- Assurer le respect des politiques, processus et règles de gouvernance en approvisionnement;
- Communiquer l’information contractuelle et les analyses de marché aux parties prenantes clés;
- Construire et entretenir des relations solides avec les fournisseurs et les parties prenantes.
- Participer aux évaluations de risques fournisseurs, les enjeux de durabilité et les critères ESG
- Mesurer et communiquer la performance de la catégorie (économies, indicateurs clés, valeur ajoutée)
- Assurer la gestion du contrat tout au long du cycle d’exécution.
As-tu ce qu’il faut?
- Baccalauréat en commerce, chaîne d'approvisionnement, ingénierie, finance ou domaine connexe;
- 7 à 12 ans d'expérience progressive en approvisionnement, approvisionnement stratégique ou gestion de catégorie dans des entreprises matricielle;
- Expérience éprouvée dans la direction d'initiatives complexes d'approvisionnement et de négociations;
- Solides compétences analytiques avec une expérience en analyse des dépenses et veille stratégique;
- Capacité démontrée à influencer les parties prenantes sans autorité directe;
- Solide compréhension de la gestion des contrats et des modalités commerciales;
- Solides compétences en négociation et en gestion des parties prenantes;
- Sens des affaires et littératie financière;
- Capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique;
- Expérience dans des catégories IT & Services professionnels;
- La connaissance de Coupa est bénéfique.
Langues : La connaissance du français (verbal et écrit) ainsi qu’un anglais avancé est requis pour collaborer efficacement avec des parties prenantes situées hors Québec.
Déplacement : Le poste requiert une disponibilité pour des déplacements domestiques occasionnels, estimés entre 10 et 15 % du temps.
L’usage du masculin a pour seul objectif d’alléger le texte.
Glencore encourage la diversité et offre un milieu de travail inclusif. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande (recruitment@glencore.ca)