Technicien Informatique Niveau 2

Job highlights
  • Nickel Zinc
  • Montreal, Quebec, Canada
  • Poste permanent
Job ID 00085325 Closing date 28/11/2025 Last Updated 08/11/2025




Travailler pour une entreprise de grande envergure vous attire ? Êtes-vous prêt à surmonter des obstacles techniques dans un environnement industriel ? Avez-vous les aptitudes nécessaires pour garantir l'efficacité de nos opérations informatiques ?

 

Le poste en quelques lignes

Dans ce rôle, vous fournirez un support technique, répondrez aux appels de service des utilisateurs concernant l'installation, l'utilisation et la maintenance des équipements informatiques. Le titulaire veillera à la sécurité du réseau et des postes de travail, installera et configurera de nouveaux postes de travail, ainsi qu’informera les utilisateurs et fera respecter les procédures, règlements et normes de l'entreprise concernant l'utilisation des équipements informatiques. Le titulaire examinera également les dernières technologies matérielles et logicielles et effectuera des tâches divisionnaires lorsque cela est nécessaire.

 

Plus spécifiquement, tu auras à :

  • Maintenir un environnement informatique stable, efficace et sécurisé pour garantir une haute disponibilité des systèmes informatiques tout en respectant les politiques, directives et normes de Glencore.
  • Installer de nouveaux équipements et maintenir les équipements existants en état de fonctionnement (ordinateurs, imprimantes, moniteurs). Installer et configurer de nouveaux postes de travail. Installer les logiciels nécessaires tout en veillant à la conformité avec les normes de Glencore.
  • Fournir un support informatique (services de dépannage) aux utilisateurs, utiliser le système d'appel pour enregistrer les demandes des clients, prioriser, exécuter le travail, saisir les solutions, faire le suivi avec les utilisateurs et clôturer les demandes. Fournir des services d'appel sur le site selon un calendrier de rotation.
  • Effectuer la maintenance préventive des équipements informatiques, vérifier les garanties sur les équipements défectueux, les envoyer en réparation ou en échange, renouveler l'équipement nécessaire à la maintenance.
  • Passer des commandes d'achat (PC, cartes réseau, disques durs, etc.). Gérer l'inventaire des licences logicielles pour rester en conformité et gérer l'inventaire de l'infrastructure informatique, y compris les PC, ordinateurs portables et imprimantes.
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes en l'absence des analystes réseau et infrastructure. Le technicien informatique doit être en mesure d'effectuer les tâches des analystes réseau et infrastructure.
  • Optimiser le travail pour maintenir la qualité des services informatiques tout en permettant aux projets majeurs d'atteindre leurs objectifs.
  • Mettre en œuvre de nouvelles technologies en utilisant des laboratoires de test, des projets pilotes limités, puis un déploiement à grande échelle pour garantir la livraison de solutions informatiques efficaces et de services aux utilisateurs.
  • Exécuter des tâches et des responsabilités au niveau divisionnaire du groupe informatique lorsque cela est nécessaire.
  • Maintenir à jour ses connaissances en technologies de l'information selon les exigences commerciales. Fournir une assistance aux utilisateurs informatiques afin de tirer le meilleur parti de leurs environnements respectifs en favorisant l'efficacité et l'autonomie.
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes en l'absence d'autres techniciens informatiques. L'analyste informatique doit être en mesure d'effectuer les tâches des techniciens informatiques ou tenir une liste de ressources pouvant aider à garantir le bon fonctionnement des systèmes.

 

 

As-tu ce qu’il faut?

  • Minimum de 3 ans d'expérience en tant que technicien informatique, analyste système intermédiaire ou analyste d'applications. Idéalement en milieu industriel.
  • Diplôme en informatique, en technologies de l'information, ou toute autre formation pertinente dans le domaine, ou expérience équivalente.
  • Capacité avancée en protocoles de communication, logiciels de configuration de systèmes ou logiciels internes de systèmes, expérience des systèmes d'exploitation, matériel de communication et configuration.
  • Capacité démontrée à gérer les relations avec les clients à tous les niveaux.
  • Solides aptitudes en résolution de problèmes, avec une bonne interprétation du jugement. Capacité à appliquer des solutions innovantes et créatives pour améliorer ou restructurer les processus et services d'application existants.
  • Savoir-faire conceptuel avéré pour interpréter et communiquer les besoins commerciaux et techniques.
  • Solides aptitudes interpersonnelles et en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Autonome, axé sur les résultats, orienté client et capable de fonctionner dans un environnement d'équipe.

 

Déplacements : Peu fréquent

 

Langues : Une maîtrise avancée du français (oral et écrit) et un anglais fonctionnel sont obligatoires.

 

Lieu: Sur site à Montréal-Est ou à Rouyn-Noranda

 

Le processus d’entrevue peut débuter avant la fin de la période d’affichage.

 

Seules les personnes ayant le droit de travailler au Canada seront considérées.

 

L’usage du masculin a pour seul objectif d’alléger le texte.

 

Glencore encourage la diversité et offre un milieu de travail inclusif. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande (recruitment@glencore.ca)